Disponibilité

7 jours sur 7

Support d'urgence

+261 (0) 32 05 113 26

Demandez un devis ou une intervention


Choisissez un domaine :

No Products in the cart

Hell Ville Nosy Be Madagascar

Téléphonie IPBX dans des complexes hôteliers

Nous avons réalisé plusieurs installation de téléphonie IP dans les établissement hôteliers. Parmi eux, on peut citer

AW Madagascar à Amarina (Hotel **** )

site web : www.alpitour.it

Un hôtel 4 étoiles de 15 bungalows à 58 chambres sur un étendu d’1 kilomètre. Le cahier de charge indiquait l’installation de 58 téléphones de chambre, sans câble sous terrain  et une dizaine de téléphones de Direction, Réception, Economa, Administration, Sécurité, Maintenance etc.

Sélectionné par le groupe italien Francorosso qui gère l’hôtel, INTC a réalisé ce projet avec succès.

Une interconnexion innovante de chaque bungalow à la tête du réseau à la réception a été effectuée en premier temps. Ensuite, on a mit en place un réseau local de haute disponibilité 100% sans fil . Ce réseau conduira la connexion internet et la voix sur IP.

Afin de répondre aux conforts souhaités par les clients tels que l’utilisation des téléphones portatifs dans leurs standards téléphonique interne, nous avons adopté la technologie DECT. On a donc eu recours à l’installation d’un serveur IPBX  au réseau afin de gérer la commutation entre les téléphones.

Tout a été réalisé comme prévu. Depuis Mars 2014, nous n’avons rencontré aucun souci au niveau de cette installation à part les incidents causés par les mauvais temps comme le cyclone. Le client est satisfait de cette installation.

 

Home La Résidence (une résidence de 13 villas de haut standing)

site web : www.home-la-residence.com

Un complexe hôtelier composé de 13 villas de haut standing a été connecté sur un réseau unifié d’internet hotspot et téléphonie VoIP. Ces villas sont connectées entre elles par une liaison point à multipoint selon la topologie en étoile. Connectée à la réception, chaque villa dispose d’internet, d’un poste de téléphone IP et gagne le haut débit de la fibre optique. L’ensemble du système est géré par un serveur Linux installé et administré également par INTC.

Notre solution HOTSPOT a instauré une grade sécurité de Wifi dans l’enceinte et aussi la gestion de bande passante dans chaque villa.

Plus d’infos sur Home The Résidence.  Si vous y passez les vacances un jour, une connexion internet WIFI est disponible partout, dans chaque coin et recoin de la Résidence. La qualité et la fiabilité sont les point forts de cette installation.

 

Orangea Village (Hôtel *** )

Un hôtel de 36 chambres dont les services sont interconnectés par un standard IPBX 100% IP avec ZÉRO perturbation. Le cahier de charge consistait à enlever l’ancienne installation filaire pour passer en 100% sans fil

Une borne omnidirectionnelle au centre des bungalows nous a permis d’optimiser l’interconnexion de chaque poste. Le serveur IPBX facilite la provisioning automatique des téléphones sur le réseau.

INTC a assuré cette demande. L’hôtel dispose de ses téléphones IP opérationnels et fiables.